photo RURALITÉ EN LUMIÈRE : LA PLUS GRANDE CRÈCHE LUMINEUSE DU MONDE

RURALITÉ EN LUMIÈRE : LA PLUS GRANDE CRÈCHE LUMINEUSE DU MONDE

Spectacle, Artisanat

Pieusse 11300

Le 28/01/2026

Ouverte : - du 30 novembre 2025 au 7 décembre - les mercredis 10, 17 décembre - du 12 au 14 décembre - du 19 décembre au 4 janvier - les mercredis 7, 14, 21, 28 janvier - du 9 au 11, du 16 au 18, du 23 au 25 janvier, du 30 au 2 février. Cette année, lancement de "Ruralité en Lumière : la plus grande crèche lumineuse du Monde", avec plus de 765 santons. Venez avant la tombée de la nuit et observez les 1500 lanternes solaires qui s’allument une à une sous vos yeux lorsque le jour baisse. Elles emmagasinent l’énergie solaire au long de la journée et vous la restituent le soir pour le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez vous promener au cœur de la nuit au milieu du champ des lucioles et vous installer confortablement pour profiter de cette ambiance poétique. Vous vivrez ainsi une expérience unique dans la magie de la nuit et pourrez-vous amuser avec nos jeux en bois à la lueur des lanternes. Des santons écologiques, renouvelables, qui n’émettent pas de co², qui vous offrent un spectacle époustouflant et vous font découvrir le savoir-faire des artisans de notre région. Venez découvrir qui se cache derrière certains de nos santons.

photo L'ENVOLÉE - STRIP AU RISQUE D’AIMER ÇA

L'ENVOLÉE - STRIP AU RISQUE D’AIMER ÇA

Spectacle

Capendu 11700

Le 30/01/2026

Par la compagnie Cie Libre Cours (30). Le striptease est un stimulus dont on connaît le point de départ mais jamais le point d’arrivée. Strip, au risque d’aimer-ça, est une plongée dans le milieu du striptease. Il y est question de besoin d’amour, de désir et de beauté mais aussi de vulnérabilité et de la peur du scandale. Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, Strip est un spectacle qui aborde avec une infinie délicatesse un sujet souvent tabou, empreint de stéréotypes.

photo MOUSS ET HAKIM : COMME A LA MAISON !

MOUSS ET HAKIM : COMME A LA MAISON !

Musique, Spectacle

Pennautier 11610

Le 30/01/2026

Une belle fête de proximité pour raconter une aventure musicale qui dure depuis trois décennies (Zebda, Motivés, 100% Collègues, Origines Contrôlées). Mouss et Hakim ont commencé leur parcours musical il y a 35 ans avec le groupe Zebda. En 2021 ils ont sorti leur dernier album, "Darons de la Garonne", des chansons qu'ils ont composé sur des textes inédits de Claude Nougaro confiés par sa famille. Depuis quelques temps, ils proposent leur spectacle "De Zebda au Darons de la Garonne", formidable récit de leur aventure musicale depuis trois décennies (Motivés, 100% Collègues, Origines Controlées). "Comme à la maison" est une version en proximité, au plus près de celles et ceux les soutiennent et les accompagnent depuis toujours.

photo CONCERT : CHRISTEL, CHANSONS FRANÇAISE INIMISTES

CONCERT : CHRISTEL, CHANSONS FRANÇAISE INIMISTES

Musique, Concert, Chorale - Chant

Saint-Jean-de-Fos 34150

Le 30/01/2026

Christel est une autrice et chanteuse. Elle propose un univers personnel et intimiste: ses chansons parlent de l’enfance, du temps qui passe, des racines... Dans la veine des chansons à texte, son univers se teinte aussi d’accents orientaux dans certaines de ses compositions. Elle s’est produite sur différentes scènes locales (La Grange o z’arts à Fleury d’Aude, le Gazette Café à Montpellier, en première partie d’Olivia Ruiz et du duo Les Croquants au Zinga Zanga à Béziers…). Elle a sorti son premier EP “L’étincelle” en 2015, dont les arrangements et la la réalisation sont signées Frank Marty, avec qui elle compose depuis toujours. De plus, elle est accompagnée par Guilam, également artiste auteur compositeur, aux guitares et chœurs.

photo PÉRÉGRINATIONS...

PÉRÉGRINATIONS...

Musique

Carcassonne 11000

Le 29/01/2026

C’est à un long voyage dans le répertoire du piano que nous invite Constant Després. Le cheminement commence près de Rome avec les Jeux d’eau de la Villa d’Este, où Franz Liszt fait ruisseler des cascades de notes brillantes. Après la Sonate n°2 de Robert Schumann, direction l’Espagne avec deux extraits de Miroirs de Maurice Ravel : Une barque sur l’océan et Alborada del gracioso, une caricature savante de l’Ibérisme traditionnel. Isaac Albéniz nous emmène à Grenade dans le quartier gitan avec El Albaicín et Ibéria, pour une évocation musicale de l’Andalousie. Toujours en Espagne, Oriental d’Enrique Granados, tiré d’un cycle de douze danses ibériques, prolonge cette atmosphère. Depuis la Catalogne, Federico Mompou nous livre ses Impresiones íntimas, dont Pájaro triste (« oiseau triste »). Pour finir, on traverse l’Atlantique avec les Danzas Argentinas d’Alberto Ginastera, l’un des plus illustres compositeurs latino-américains. Parmi les espoirs du piano français, Constant Després tient une place spéciale. Né en 2006 dans une famille de musiciens, il entend dès son enfance Ravi Shankar, Wagner et Miles Davis. Entré au Conservatoire de Toulouse avant ses 6 ans, il poursuit[...]